Les Hommes du Président


Le président aimerait-il tant le cinéma, comme il se plait à le faire croire, pour aujourd’hui parodier les films politiques américains des années Watergate ? Après Conversation Secrète, le voilà en train de tourner un remake des Hommes du Président, autre parano-movie des 70’s réalisé par Alan Pakula. Les « gorges profondes » n’ont en effet qu’à bien se tenir puisque Le Canard Enchainé révèle aujourd’hui que l’Elysée aurait monté une cellule pour surveiller les journalistes et leurs sources. Sacrée affiche donc avec Sarko dans le rôle de Tricky Dick et Edwy Plenel de Médiapart, notre Washington Post à nous, dans le rôle tenu en son temps par Robert Redford (qui a également joué dans L’Arnaque ou Le Candidat, autant de remakes sans doute en cours de pré-production dans les studios du 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré). Sinon Pakula a également réalisé A Cause d’Un Assassinat (The Parallax View) dont il n’est fait état d’aucun remake. Pour l’instant.

> Thème des Hommes du Président, par David Shire, 1976

7 réponses à “Les Hommes du Président

  1. très chouette idée que poster ces thèmes tous assez envoûtants, notamment celui d' »Icpress File ».
    bravo

  2. ilestcinqheures

    Merci Currrzio. Si le gouvernement continue sur le même mode, ce qui est fort probable, je ne tarderai pas à poster le thème de Klute ou de Marathon Man.
    By the way, votre Tumblr est très beau, notamment les GIF.
    Bien à vous.

  3. Le thème de The icpress file que j’ai posté récemment a bien plu apparemment ;)
    Si vous avez en stock ceux de Bullit ou The Thomas Crown Affair, je serais preneur (en linkant vers votre blog évidemment).
    Bonne continuation.

  4. ilestcinqheures

    Oui je les ai bien sûr. J’attends que Banier se tire aux iles machin-truc avec ses millions d’euros pour poster Thomas Crown Affair ou qu’il se fasse la malle pied au plancher dans les rues de Paris pour celle de Bullit. Ça viendra, pas de panique !
    Merci pour votre visite.
    A bientôt,
    Bien à vous.

  5. (au rythme où disparaissent malencontreusement les ordis portables ces derniers jours, il y a des chances que le thème de The Thomas Crown Affair ne soit posté que la prochaine décennie….;)

  6. ilestcinqheures

    Indeed !

  7. C’est un bon article, très enrichissant !

Laisser un commentaire