Errol Flynn, 1909-1959

Errol-Flynn

Errol Flynn (1909-1959) aurait eu 100 ans aujourd’hui s’il n’était pas mort il y a 50 ans. Le compte est bon. Un demi-siècle au cours duquel l’acteur n’aura pas chômé. Voyez plutôt… (dans un souci d’efficacité, Il est cinq heures vous mache le travail et vous propose un résumé façon lecteure en diagonale de la notice Wikipedia du seul et unique Robin des Bois).

Errol Flynn né le 20 juin 1909 en Australie. (…) Marié à trois reprises, (…) célèbre pour son tempérament d’« homme à femmes », entretenant une image de séducteur prodigue tout au long de sa vie. (…) « l’amour à la Flynn » était synonyme de succès amoureux. (…) sa mère qui le considérait comme « un diable en culotte courte » (…) il s’enfuit à l’âge de 7 ans (…). « seul souvenir (…) de mon enfance (…) mes fesses meurtries »(…)

Il s’embarque clandestinement dans le bateau (…) piètre élève, (…) exclure du collège (…) vente d’une bague de fiançailles (…) « les années du crocodile et du sabre », divers métiers : inspecteur sanitaire du gouvernement, aide de camp, pêcheur à la dynamite, directeur d’une plantation de coprah et capitaine d’un bateau de transport.(…) espionner une région sujette à des troubles. (…) L’expédition est un fiasco. (…) Flynn se fait trafiquant de plumes d’oiseaux, négrier, guide d’expédition… Arrêté pour le meurtre d’un indigène (…) la variole noire. Son unique travail consiste à « castrer les moutons avec les dents ».

(…)« Un des plus beaux morceaux de bravoure du cinéma hollywoodien d’avant-guerre », (…) son surnom de « Prince » (…) son calme, sa noblesse et son charme. (…) 1937, en Espagne, une annonce de sa mort paraît. (…) « incontestablement un pur chef-d’œuvre et l’un des meilleurs films jamais réalisés à Hollywood »(…) l’un des meilleurs westerns de l’époque, avec Flynn « au sommet de sa forme »(…).

« Qu’ils aillent se faire voir. Je vais aller en Italie tourner mes propres films. Je gagnerai une fortune »(…) Ruiné(…). L’abus d’alcool et de drogues le vieillissent prématurément (…) se saoule tous les soirs (…) Errol Flynn meurt d’une attaque cardiaque à l’âge de cinquante ans le 14 octobre 1959.

Pas mal, non ?

2 réponses à “Errol Flynn, 1909-1959

  1. Je vous remercie Emmanuel pour votre mot ainsi que le lien relatif à Errol Flynn…
    En effet, je vous conseille ce livre qui je pense vous permettra également de découvrir cet acteur d’une toute autre façon !

    Bien à vous.

  2. Moi, j’aime bien ce mec.

Laisser un commentaire

