Sous aucun prétexte je ne veux Avoir de Rolex, malheureux

rolex

Il ne vous aura pas échappé qu’à Il est cinq heures nous sommes tatillons question ponctualité. Or, qui dit ponctualité dit instrument de précision, dit montre à la mécanique irréprochable, dit… Rolex. La récente sortie de l’impayable Jacques « UV » Séguéla ne pouvait donc qu’attirer notre attention.

L’organisateur de dîner présidentiel pour future première dame n’en est pas à son premier coup d’essai. Aussi, pour répondre à la question « a-t-on raté sa vie si, à 50 ans, on n’a pas une Rolex », nous nous contenterons donc de rappeler ici la sage parole de Pierre Desporges qui avait le mauvais goût de porter une montre-bracelet des plus ordinaires :

Jacques Séguéla est-il un con?
La question reste posée. Et la question restant posée, il ne nous reste plus qu’à poser la réponse. Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup.

Étonnant, non ?

12 réponses à “Sous aucun prétexte je ne veux Avoir de Rolex, malheureux

  1. C’est vrai qu’elle est terrible, cette sortie là… A tout prendre, j’avais préféré « face à la crise, croisons les doigts mais pas les bras » (lire http://morningmeeting.wordpress.com/2009/02/08/face-a-la-crise-croisons-les-doigts-mais-pas-les-bras/), qu’il aurait sortie il n’y a pas si longtemps. Mais difficile de se défaire de l’ étiquette Desproges…

  2. ilestcinqheures

    Croiser les doigts, c’est con, non ?

  3. Ou bien c’est con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, etc… Mais j’aime bien les superstitions, je trouve ça rigolo. L’important est de ne pas rester les bras croisés, ce qui empêche de taper sur un clavier.

  4. ilestcinqheures

    agez ous essayé de tapêr suier u cmlaier es doigsyt croité ?
    (traduction les doigts décroisés : avez-vous essayé de taper sur un clavier les doigts croisés ?)

  5. Le résultat est assez vilain, mais compréhensible

  6. peaceelrring

    Ca m’étonne qu’on puisse se poser autant de question!

  7. Les messieurs les plus chics que j’ai croisés récemment portaient des Swatch…

  8. ilestcinqheures

    On peut en effet avoir raté sa vie (avant et après 50 ans) et en aucun cas manqué de style.

  9. Aux dernières nouvelles le rigolo vendrait une rolex aux enchères….
    Sinon viens donc faire un tour sur Zéro de conduite y’a quelques films commentés depuis ton dernier passage ;)

  10. ilestcinqheures

    J’ai entendu qu’il avait trouvé un preneur suffisamment débile pour mettre 8000 euros, soit sans doute le prix réel de la tocante. Comme ça ils seront au moins deux à avoir réussi leur vie.
    Pour parler de choses plus importantes et intéressante, j’ai vu que vous aviez cessez de jouer au cancre et aviez repris vos chroniques. Au plaisir de vous lire plus souvent,
    Bien à vous.

  11. Pingback: La crise du XXIe siècle selon Truffaut « Il est cinq heures

Laisser un commentaire

