Inventions mortelles

Alfred Shaheen (1922-2008)

Alfred Shaheen (1922-2008)

Eugène Poubelle a inventé la poubelle, Joseph Ignace Guillotin, la guillotine,  Jacques Daguerre, le daguerréotype. Jusque-là, tout va bien. Mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir qui se cachait derrière la chemise hawaïenne ? Barack Obama ? Monsieur Hawaii ? Mauvaises réponses.

C’est malheureusement dans la rubrique nécrologie de ces dernières semaines que se trouvait la réponse : Alfred Shaheen, l’inventeur de la chemisette fleurie, est mort le 22 décembre dernier en Californie à l’âge de 86 ans. De Dennis Wilson à Elvis en passant par Carlos et Magnum, la liste des vedettes ayant adopté ce vêtement discret et passe-partout est longue et prestigeuse (ajouter qu’Alfred Shaheen est de la famille de ma femme n’apporterait rien ici… Je me contenterai donc de vous signaler que Mr Alfred a un site internet).

Il semble d’ailleurs que ce début d’année ne soit pas très favorable aux inventeurs de génie. En effet, à quelques jours d’intervalle, Mahmut Aygun, inventeur « officiel » du Kebab, et Hans Beck, inventeur en 1974 des Playmobile, ces petits bonshommes coiffés à la Rubber Soul, ont rejoint Alfred Shaheen.

2 réponses à “Inventions mortelles

  1. moi j’aimerais connaitre les descendants de ce shaheen. Little miss sun shaheen!

  2. Tristesse, tristesse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s