Deux mille neuf, tout va bien

toutvabien

Tout va bien. Petit exercice de dissonance cognitive en ce début d’année 2009. Même si les années en 9 finissent toujours par tourner à la catastrophe (krach boursier de 1929, crash mondial de 1939-45, Boris Vian crache sur nos tombes mais rejoint la sienne prématurément en 1959, les Beatles craquent et se désintègrent en direct devant les caméras en janvier 1969, le système solaire est en dérive dans Cosmos 1999, etc. ), malgré tout cela, malgré 2008, feignons d’y croire.

Tout va bien c’est aussi un film (politique) de Jean-Luc Godard dans lequel tout va mal (1972). Godard en cause ici au saut du lit, en peignoir rouge et lunettes fumées. Un extrait du film ici avec Jane Fonda en Renault 4 et un travelling le long des caisses d’un supermarché.

Tout va bien. En 2009 on fêtera les 50 ans de Kind of Blue de Miles Davis.

Miles Davis par Herb Snitzer

Miles Davis par Herb Snitzer



2 réponses à “Deux mille neuf, tout va bien

  1. Merci de cet éclairage. Tout va déjà mieux.

  2. Et dans « Tout va bien », avant le travelling final le long des caisses, il y a le pillage du supermarché, pratique remise au goût du jour récemment, et bien sûr immédiatement condamnée par la pensée unique (et par la France soi-disant profonde pour qui : « c’est encore nous qui allons payer et eux qui vont en profiter »).

    « A change is gonna come », a chanté l’un ; « The times they are a-changin’ « , a chanté l’autre. Ils avaient raison, ils s’étaient malheureusement seulement trompés de direction…

    Tous mes voeux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s