Allo, président ? ORTF, j’écoute…

L’ORTF justement, on en parlait pas plus tard qu’hier

Source AFP : « Le patron de la communication gouvernementale, Thierry Saussez, a indiqué hier soir qu’il «réfléchissait à une émission gouvernementale à la télévision», qui pourrait être diffusée sur une chaîne de service public, pour expliquer les réformes. A côté de «la bouilloire médiatique» qui n’a «pas le temps d’ancrer un message (…) je suis là pour ancrer les messages, les réformes, les mesures dans la durée», a-t-il ajouté. »

Et nous, que pouvons-nous ajouter ? Que cela nous étonne qu’à moitié. Le premier président issu de la génération téloche avait certes annoncé en janvier qu’il avait l’intention de libérer la télé publique de la pub (pour, au passage, mieux refiler cette manne financière à ces copains de béton TV). Il avait ensuite justifié cette initiative le 19 février 2008 en déclarant que « la suppression de la publicité est (…) une question d’espérance démocratique, celle que doit constituer notre télévision publique, espérance d’une diversité, dans les programmes, dans les opinions, dans les talents, dans les modes d’expression ».

De la diversité il va y en avoir : bien calé dans le canaproute rouge de l’indécrottable Drucker, compagnon de vélo du président, un conseiller de Matignon fraichement débauché d’une grosse agence publicitaire nous livrera un explication de texte made in Elysée pour mieux nous faire avaler, entre la poire et le fromage, que notre pouvoir d’achat va encore baisser et que les pauvres n’ont qu’à se démerder.

« Tu es en train de te rapprocher du socialisme, bienvenue au club » a lancé Hugo Chavez à l’adresse de Sarkozy lorsque ce dernier a présenté son plan de lutte contre la crise financière. C’est un habitué de la télé qui le dit : comme son modèle Castro, Chavez tient l’antenne pendant plusieurs heures tous les dimanches (comme un Drucker en somme) dans son émission « Aló Presidente ». Je raccroche.

2 réponses à “Allo, président ? ORTF, j’écoute…

  1. Avec la télé Sarko, on aura « la voix de son mètre »!

  2. emmanuel vous etes mon héros ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s