Le sérieux est de rigueur

L’autre jour, en haut de la rue de Tournon, j’ai vu un joyeux cortège de 2CV décapotables passer devant moi. C’était superbe! Des filles étaient debout dans les voitures, il faisait beau, c’était un dimanche et tout le monde riait. Mais tout à coup, une voiture de police a doublé toutes les voitures jusqu’à se mettre en travers de la première 2cv, bloquant ainsi le cortège et la circulation. C’est qu’il est interdit d’être debout dans une 2cv un jour d’été finissant à Paris. Tout le monde a eu son amende. Le sérieux est de rigueur.

Cette semaine, je vais rendre visite à un ami qui vient d’ouvrir une salle de concert. je lui demande si pour ses « after » il a trouvé des dj. Il me dit que non et que ça leur est interdit. Un arrêté préfectoral, au nom de la sécurité interdit la danse dans les salles de concert et les bars. Ce qui a fait dire à un fonctionnaire de la paix : “nous serons intransigeants sur deux choses: la drogue et la danse!”. Pour danser il vous faudra donc aller dans les établissements de nuits avec videurs, pas de baskets, parité h/f obligatoire et tout cette sélection profondément immorale. Mais c’est une question de sécurité, le sérieux est de rigueur.

Voilà mesdames et messieurs pourquoi rien n’est plus vraiment drôle. En cette rentrée 2008, sachez-le le sérieux est de rigueur.

Pour détendre je vous propose maintenant de slalomer (n’est pas danser) avec ma poule de M. Untel.

 

  

Une réponse à “Le sérieux est de rigueur

  1. Pingback: Des flics à la FIAC « Il est cinq heures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s