Wilde Woody

woody_allen_shell

« La vie n’imite pas l’art, elle imite la mauvaise télévision » (Woody Allen). Cette variation sur la célèbre citation d’Oscar Wilde selon qui « La vie imite l’art bien plus que l’art n’imite la vie » est un point de vue qui se défend tout autant.

« L’espèce humaine vit sous une sorte de régime d’empoisonnement interne – si je puis dire – et je pense au présent et au monde dans lequel je suis en train de finir mon existence. Ce n’est pas un monde que j’aime » avait déclaré le centenaire et plus que jamais lucide Claude Lévi-Strauss. Déclaration que l’on pourrait résumer par l’aphorisme cinématographique suivant : « Confier la Terre aux humains c’est comme confier un Western à Woody Allen ».

9 réponses à “Wilde Woody

  1. Et le pire, comme l’a dit Woody, c’est que « non seulement Dieu n’existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche ».

    Merci d’être passé nous voir !

    Anna (sans ses soeurs)

  2. Oh ! Oh ! Intentions de Oscar Wilde. Ca commence fort dîtes donc ! Et la citation de Lévi-Strauss qui suit… Grandiose. Je suis du même avis que le grand homme même si je suis beaucoup plus jeune que lui.

    Je vais continuer mon petit tour chez toi, il y a plein de choses à découvrir on dirait !

    Au plaisir,

    anti

  3. cela pourrait donner un très bon western …
    l’être humain est tellement complexe, on peut le soumettre à tout, il peut être allergique à tout, il peut s’adapter à bien des situations … mais il est aussi capable de révolte au moment où l’on s’y attend le moins … il est imprévisible .

  4. Très bel article, et très drole

  5. Très bel article, et très drole de surcoit

  6. Et si la vie imitait les films de Woody, on ne serait jamais à court de dialogues hilarants, de pantalons chinos et d’une excellente bande-son. Le paradis, en somme.

  7. Pingback: Contact « il est cinq heures

  8. Un décalage décapant
    élégant

  9. ilestcinqheures

    Indeed !

Laisser un commentaire

